Home

Les écrans à plasma sont les meilleurs pour la 3D

Envoyer Imprimer PDF

Le magazine américain Consumer Reports (équivalent français de Que choisir) a publié son premier comparatif de téléviseurs 3D et a conclu que les téléviseurs à plasma étaient meilleurs que les téléviseurs LCD, principalement parce qu'ils produisent moins de ghosting (images fantômes).

La qualité du rendu 3D a été testée sur 14 modèles de téléviseurs 3D en utilisant des enregistrements sportifs, des disques Blu-Ray 3D ainsi que des mires de test développées en interne. Ces tests ont montré qu'en plus du phénomène de ghosting, les défauts présents en affichage 2D (angle de vision, qualité des noirs, luminosité) affectaient également la qualité de l'image en 3D.

Les trois premières places ont été attribuées à des écrans à plasma de la marque Panasonic, suivis par des écrans à plasma de chez LG et Samsung qui présentaient un peu plus de ghosting. Les téléviseurs LCD les plus proches des plasmas étaient les Sony, ceux de LG et Samsung présentant quant à eux des effets de ghosting gênants lorsqu'il apparaissaient, ce qui était le cas avec la plupart des contenus visionnés.

Tous les téléviseurs testés - à l'exception de l'un d'entre eux - ont montré de très bonnes performances pour l'affichage de contenu traditionnel en 2D.

Source : EE Times

Mise à jour le Mardi, 02 Novembre 2010 07:00